semaine du 12 au 18 mars 2012 : Le 17 mars :une pose en en Carême . le chiffre de la semaine est le :11,car c'est un maître nombre qui amplifie les vibrati

Publié le par tarologie-andainedulac

maine 11,du 12 au 18 mars 2012 Le 17 mars :une pose en en Carême .

 

le chiffre de la semaine est le :11,car c'est un maître nombre qui amplifie les vibrations du 2 (1+1).Assis sur une base stable du 2,il symbolise l'intuition,les révélations et la clairvoyance. Pour Dante (dans la divine comédie) 11 est l'addition du 5 et du 6 qui réunit le macrocosme*(terre) au microcosme*(ciel):la maîtrise du matériel est alors obtenue.

 

Les natifs de cette semaine sont généralement dotés d'une intelligence de l'âme et ont un idéal très élevé dans leur vie. Les succès sont ont rendez vous si leur soif de biens matériels ne supplantent pas leur soif de recherche spirituelle..

 

Cette semaine sous le signe du 11: est propice pour résoudre les problèmes et sortir vainqueur des épreuves.

 

C'est une semaine influencée par la Lune qui est propice à la fécondité.

 

Le 11 ème Arcane du Tarot est la Force: cette carte représente une femme (en bleu) qui dompte un lion(jaune),leurs robes sont étroitement mêlées donnant le signe du Lion Vert ou ALKAEST* (solvant universel des alchimistes).La force d'âme qui dompte sa partie animale se voit récompensée d'une grande force prête à résoudre (dissoudre) les problèmes.Il en découle une grande énergie novatrice.

 

La couleur verte qui symbolise l'espérance est à l'honneur cette semaine par l'intermédiaire du Trèfle et de la Saint Patrick fêtée le 17 mars par tous les Irlandais du Monde et les Irlandais d'un jour!!

 

Le trèfle plante magiqueutilisée par les Druides a servi à Saint Patrick pour expliquer la Sainte Trinité aux hauts dignitaires de l'époque (vers 440).Patraig en gaélique ou Maewyn Succat aurait cueilli un trèfle et expliqué que ses trois feuilles réunies à une tige formaient bien une seule plante.

D'après la légende Saint Patrick aurait réalisé une conversion par le haut,ralliant au christianisme les différents clans les uns après les autres et en nommant les druides ou fils de « filid » Évêques. C'est ainsi qu'il n'y eu pas de martyr en terre Irlandaise et que la conversion fut rapide et profonde. D'aucuns pensent que les tenants de l'ancienne religion continuent à la faire vivre au travers des fêtes et des symboles toujours présents...

Il aurait également chassé tous les mauvais esprits de cette terre bénie: en effet,il n'y a pas de serpents en Irlande !! les champs de trèfles protégeant du serpent.

 

Il est significatif aussi de constater que le clergé s'est constitué sous forme de monachisme avec les héritiers de la classe sacerdotale druidique à la tête des monastères.

Ainsi Saint Kévin à Glendalough (vers 622) qui établit son monastère à l'emplacement d'un lieu sacré de l'ancienne religion.

Au monastère de Kildare fondé par Sainte Brigitte,les moniales

Publié dans ésotérisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article